À Accès Bénévolat, 62% des bénévoles sont des femmes.

AB_35e_SPilon-3
Saviez-vous qu’à Accès Bénévolat, 62% des bénévoles sont des femmes ?
(source : rapport annuel 2016-2017)

Nous tenions à remercier, en cette journée internationale, toutes les incroyables femmes,  qui s’impliquent au quotidien et contribuent à rendre notre société plus juste et solidaire!

Comme nous l’indique le site de l’ONU : « Cette année, la Journée internationale des femmes s’inscrit dans le fil d’un mouvement mondial sans précédent en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice. »

Pour en savoir plus sur les origines de cette journée, nous vous invitons à consulter le site de Condition Fémnine Canada dont voici un extrait :

 » Chaque année, le 8 mars est l’occasion de célébrer la contribution des femmes et de renouveler nos efforts afin d’atteindre l’égalité entre les sexes – au Canada et dans le monde entier. La Journée internationale des femmes (JIF) est née au tournant du XXe siècle dans le sillage des mouvements ouvriers d’Amérique du Nord et d’Europe, témoin d’un mouvement grandissant pour la participation à parts égales des femmes à la société.

La première journée de la femme a été célébrée le 19 mars 1911 en Autriche, au Danemark, en Allemagne et en Suisse. Ce jour-là, plus d’un million de femmes et d’hommes ont exprimé leur appui à la cause en participant à des manifestations. Dans les années qui ont suivi, d’autres pays ont commencé à observer et à célébrer cette journée.

Les Nations Unies ont proclamé 1975 « Année internationale de la femme » et ont commencé à célébrer la JIF le 8 mars, adoptant par la suite une résolution désignant le 8 mars « Journée internationale des femmes ». « 

Belle journée à toutes ! 

 

 

 

Laisser un commentaire